Comment en-suis arrivé là ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment faire pour devenir cette personne parfaite qui mange 5 fruits et légumes par jour, trie tous ses déchets, décortique et comprend les étiquettes, achète local, entretien son « chez-soi » en respectant la planète, emmène ses enfants tous les dimanches au parc, mène une vie professionnelle et trouve encore le temps de pratiquer le Yoga 3 fois par semaine pour se détendre ?

Quand mon petit loulou est né, je me suis posé cette question et lorsque ma poupette est arrivée 2 ans plus tard, j’ai vraiment essayé de devenir cet être parfait. Malheureusement, je me suis retrouvée confrontée à un handicape sévère : mes journées ne durent que 24h… Et les vôtres ?

Alors, même s’il est essentiel pour moi de manger local, saisonnier et équilibré, d’arrêter de surconsommer des conservateurs, des nitrites et autres éléments nocifs, de réduire mes déchets et mon empreinte carbone, il est très difficile de tout mener de front.

C’est de ce constat qu’est né le concept de LA CUISINE DE CRIS : Une solution simple, mais pratique pour tous ceux qui, comme moi, veulent changer leurs modes de consommation et de vie, tout en se sentant parfois dépassés.

Mes produits sont...
...écoresponsables ...fait maison ...de qualité ...issus du potager

Des plats « comme à la maison »,
mais surtout fait maison !

Crédit photo : Virginie PAYET

Pour les 3 séances de Yoga par semaine, je ne peux rien pour vous. Par contre, je peux vous faire gagner du temps… Je dirais même « du bon temps ».

Quand vous venez acheter des plats en bocaux préparés chez moi :

  • Vous ne perdez pas de temps en cuisine et vous mangez des plats « maison » sans conservateur,
  • Je fabrique tous mes plats de l’entrée au dessert. Des pates à quiches aux pates à tartes, en passant par des veloutés. Ici on épluche tout, mais surtout je le fait moi-même.
  • Vous n’avez pas à faire de courses et vous consommez des produits en partie locaux et surtout de saison,
  • Vous pouvez manger sur le pouce sans rien jeter dans vos poubelles.

Zoom sur la consigne :
un concept zéro déchet !

Comme le dit ma sœur, la consigne c’est un petit pot pour vous, mais un grand pas pour la planète !

Voilà pourquoi dans une démarche zéro déchet je suis convaincu que le bocal en verre est le contenant idéal pour mes plats à emporter. Après avoir devissé le couvercle,il peut passer au four, micro-ondes et bain marie.

Je tente de chasser le plastique sous toutes ses formes. Mes emballages sont compostables, mes bocaux sont consignés et mes boites de conservations sont durables.

Mes épluchures sont soit réutilisées, soit compostées. J’ai fait le choix d’éliminer les boissons industrielles et propose des sirops et jus de fruits en lieu et place des boissons standardisés.

Je privilégie les circuits courts et choisi mes fournisseurs localement. Vous pourrez donc me rencontrer sur le marché avec mon petit panier.

HAUT